mardi 31 janvier 2017

Besoin de changement(s)

Le début d'année est souvent lié à de bonnes résolutions (que l'on tient plus ou moins, plutôt moins pour ma part !). L'arrivée prochaine d'un deuxième petit bout de chou me donne également un nouvel élan positif et une envie de renouveau.

Bref, j'ai mille projets en tête en ce moment, que ce soit au niveau créatif ou plus axé sur la vie quotidienne. Et j'ai envie de venir partager tout cela ici. Ce blog va donc évoluer puisqu'il y sera désormais question de divers thèmes, toujours autour du fait-main :



Le tricot : cela restera tout de même le thème principal de ce blog, puisqu'il tient une place importante dans mon quotidien (dur de trouver une journée, depuis que j'ai repris les aiguilles, sans quelques rangs de tricot)




La couture : eh oui, il y a quelques temps maintenant que le Père Noël m'a apporté une super machine à coudre. Sauf que pour le moment, elle ne m'a servi qu'à faire des ourlets ! Certes c'est plus rapide qu'à la main, mais j'avais bien d'autres ambitions pour elle lors de son arrivée !



Les produits de beauté et d'entretien "maison" : j'ai toujours été sensible à l'écologie tout en me rendant bien compte que je pourrais en faire d'avantage dans ce domaine. Le différents articles que j'ai pu lire ces derniers temps (merci le congé mat' et les heures passées sur internet ...) m'ont confortée dans cette idée et je souhaite en faire plus.





L'organisation: bullet journal à ma sauce. Je tiens depuis des années un agenda dans lequel j'écris quelques lignes sur le quotidien, sans pour autant que cela soit un journal intime. Je souhaite explorer plusieurs pistes pour regrouper en un seul objet les multiples carnets qui peuvent trainer ici et là dans la maison.




Les défis : je me suis fixé quelques défis pour 2017, dans un premier temps pour me mettre un petit coup de pied aux fesses et arreter la procrastination, domaine dans lequel je suis devenue quasi-professionnelle (déposer un chèque à la banque, faire mon ménage ... tout est concerné dans mon quotidien et ce n'est plus tenable), mais également pour booster un peu mon quotidien ("Moi j'aime bien les jeunes qui boostent")

Il y aura donc au programme de cette année :
     * 12 lectures
     * 52 photos
     * 52 créations
     * 52 semaines d'économies




Si je résume, nous aurons donc du tricot, de la couture, des trucs et astuces "beau, bon, bio", des lectures et des photos.

Je reviens vite dans la semaine pour vous présenter les quelques réalisations déjà faites et pas encore montrées ici.

Et bienvenue sur la nouvelle version de ce blog :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire