lundi 13 février 2017

Soin capillaire maison

Voici le premier article dans la série "Fait maison". Comme je l'évoquais dans mon précédent article, je souhaite diminuer mon impact lié aux produits chimiques sur l'environnement. Je suis actuellement en train de terminer tous mes produits ménagers et de beauté industriels pour me lancer dans le fait main, plus respectueux de l'environnement (et bien plus économique, il faut bien l'avouer aussi !).

J'ai déjà commencé à repérer plusieurs recettes par-ci par-là sur le net, mais je n'ai pas pu résister à en tester avant d'avoir terminé mes "vilains produits de supermarché". 

Je commence donc ma série avec un masque pour cheveux.

J'ai des cheveux plutôt secs, alors je cherchais quelque chose de bien hydratant, et voici la recette que j'ai testée (on en mangerait - presque !) :

* 1 jaune d'oeuf
* Huile de noix de coco (1 cuillère à café)
* Huile d'amande (j'adapte en fonction de la longueur du cheveux)




Il faut savoir que l'huile de noix de coco est solide à température ambiante. Alors surtout, SURTOUT, ne faites pas la même bêtise que moi lors de mon premier essai : ne pas mettre l'oeuf avec l'huile avant de la réchauffer un peu au micro-ondes, sinon vous allez avoir un oeuf dur posé sur la tête et il faut bien avouer que les propriétés de brillance ne seront pas vraiment au rendez-vous !!! Et oui, vous l'aurez compris, miss catastrophe, c'est moi 😏

Hormis cette petite astuce (!) voici mes impressions sur ce masque après plusieurs utilisations :
 - le cheveu est vraiment très doux ;
- il n'y a pas de lourdeur du cheveu, comme je peux avoir avec les masques du commerce ;
- le cheveu reste propre pendant les trois jours entre deux shampoings (habituellement, je suis obligée de me relaver les cheveux au bout de 2 jours quand je fais un masque, ce qui en limite les bénéfices) ;
- l'odeur est très agréable pendant et après le masque ;
- et surtout ce masque se rince très facilement, malgré la présence d'huile.

Par contre, il faut savoir qu'à cause de l'huile justement, pendant le temps de pose on n'est vraiment pas présentable (attention si vous attendez la visite du facteur par exemple !!!) et que ça peut couler un peu dans le cou, donc attention aux cols et dossiers de canapé.

Bref, vous l'aurez compris, je suis conquise par ce masque après 3 utilisations. En plus on peut trouver tous les ingrédients très facilement en supermarché dans le rayon bio. Je suis actuellement en train de faire poser mon masque du commerce pour le terminer (il doit m'en rester pour 3-4 utilisations) mais j'avoue que je n'y reviendrais pas (ça tire le cuir chevelu en sechant, et je sais d'avance que je vais avoir besoin de 3 shampoings au moins pour l'enlever !)

Bon masque à vous si vous souhaitez tenter l'expérience, dites-moi si vous êtes aussi satisfaites que moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire