samedi 20 octobre 2012

Au commencement, il y eut une écharpe …

Voici donc la première écharpe dont je vous ai parlé la dernière fois. Elle gratte, elle perd des poils, mais qu’est-ce que je suis contente qu’elle soit terminée ! 10 ans il m’aura fallu pour la tricoter !!! Je ne compte même plus le nombre de fois où elle a été défaite et refaite : pas les bonnes aiguilles, et si je rajoutais des rayures, oh et puis une troisième couleur, et puis finalement pas assez longue … et entre chaque abandon, elle a bien passé deux ans dans le placard. 

Puis un jour le déclic. Ou plutôt un besoin est né : j’étais étudiante, en période de révision, et toutes les excuses étaient bonnes pour ne pas travailler (oui, je sais, c’est pas beau, mais là n’est pas la question). Mon écharpe a donc enfin pu voir le jour !

Elle est faite avec une vieille laine (la rouge) qui appartenait à l’une de mes grand-mères. Les laines noires et blanches sont celles qui s’en rapprochaient le plus chez mon ami Phiphil. Mais le résultat n’est pas bien beau, il y a beaucoup d’irrégularités, la laine a fait des boules pendant le tricotage, ce n’est donc vraiment pas une réussite. Je n’ose pas trop la sortir, alors profitez bien, je ne la montrerai qu’une fois ! Dans mes bons jours, je me dis qu’il faut un début à tout et qu’elle me rappelle beaucoup de souvenirs, c’est déjà ça ;)


Allez, en avant pour les photos, ne fuyez pas devant la bête, promis il y a des choses bien mieux à venir !


Et voici le chef d'oeuvre !


(Les couleurs sont en réalité plus proches de la première photo)



En détail, les magnifiques bouloches !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire