samedi 25 janvier 2014

Et on récapitule

Chose promise, chose due : j'ai fais le bilan de l'année écoulée (et des précédentes pour voir un peu l'évolution de mon travail)

Alors, 2011 et années précédentes :


Mes débuts au tricot : du basique avec une écharpe, les premiers vêtements qui ont nécessité l'apprentissage des augmentations et diminutions. Je remarque que les couleurs sont assez ternes.


Passons à 2012 :


Cette année, je découvrais Ravelry et toutes ses richesses ! 

Je m'étais inscrite à un groupe au titre alléchant de "12 projets en 2012" pour me motiver dans ma progression. Bon le défi avait été largement perdu au vu du nombre de projets achevés, mais l'ambiance du groupe était sympa (j'y suis toujours d'ailleurs) et cela m'avait tout de même permis d'avancer et progresser :

   * Dans les projets réalisés : une peluche, une étole, des mitaines, je commence à me diversifier !

   * Dans les techniques : utilisation de points un peu plus fantaisie (avec l'étole en bas au milieu) et même de la création (cela reste modeste, certes) avec une écharpe en point fantaisie que j'ai créée seule.



Et enfin, cette année 2013 qui vient de s'achever : 



Le bilan me plaît bien : 

  * J'ai remporté mon défi de 13 projets en 2013 (et oui, le groupe Ravelry évolue chaque année !)

  * J'ai enfin pu porter les vêtements et accessoires que je me suis tricoté (plus d'erreur de taille ou d'association de couleurs et matières malheureuses !)

  * Je me suis lancée dans un défi (toujours sur Ravelry) pour tricoter un châle mystère avec plein de points dentelle.

  * J'ai commencé un projet de tricot solidaire avec les petits bonnets pour Innocent.

Et le tout avec toujours le plaisir du tricot, et du partage de mes réalisations à travers ce blog, même si je ne viens pas aussi souvent que je le voudrais malheureusement. 

Par contre je me rend compte (surtout avec le dernier récapitulatif) que je tricote beaucoup de rose ! Il va falloir faire attention avec l'arrivée du bébé à ne pas tomber dans l'excès !

Voilà, ma séance d'auto-congratulation est terminée !

Et vous qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire