lundi 24 mars 2014

Le retour en pelotes

Deux mois sans nouvelles, mais pas sans tricot, seulement le travail qui me prend un temps fou, un déménagement fatiguant, et une grossesse un peu éprouvante. A vouloir jouer les super-woman et tout mener de front, je suis maintenant en arrêt anticipé et doit me reposer à temps complet. Une bonne nouvelle au moins pour ce blog que je vais pouvoir venir alimenter un peu plus régulièrement ;)

Une de mes bonnes résolutions de cette année pour le tricot était de ne plus tricoter de projets que je ne porterais pas. Résultat : le gilet en jersey sur lequel je lutte depuis plusieurs mois  (Veste Trapèze de La Droguerie - lien Ravelry)  ne verra pas le jour et vient de retourner à l'état de pelotes. 



Dommage, j'avais bien avancé !
Le problème : le modèle et la laine qui ne s'accordent pas. Pour un gilet large, ma laine est beaucoup trop lourde et je me retrouve avec un truc qui pèse une tonne (au moins !) alors que je ne l'ai même pas encore terminé ! Pourtant j'aime bien le modèle, mais il faudrait une laine toute légère et aérée je pense. Tant pis, ce sera pour une autre fois.

Du coup, je n'ai que cette splendide photo d'en cours toute moche à vous montrer !
Mais rassurez-vous, en pleine préparation du trousseau de naissance de ma puce, et ayant maintenant toutes mes journées à occuper, j'ai déjà deux projets à vous présenter après avoir terminé les finitions, ce qui ne devrait pas trop tarder.

Alors rendez-vous très vite pour les présentations

2 commentaires:

  1. Oh que c'est dommage! J'avais aussi eu ce problème pour un manteau tiré du livre Bergère de France. Rien n'était adapté. C'est rageant!
    Félicitations pour ton futur petit bout d'chou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'attends de pouvoir associer la laine au bon modèle et le modèle à une autre laine :)

      Supprimer