mardi 6 mai 2014

Carnet rose

Quel silence par ici, mais cela pour un heureux évènement : notre petite puce a montré le bout de son nez le 2 avril. 



Je ne parle habituellement pas de sujets trop personnels sur ce blog, mais les récents évènements me poussent à vous faire quelques confidences pour diffuser de l'information : initialement prévue pour le 19 mai, la naissance est arrivée avec un peu plus d'un mois et demi d'avance à 34 semaines de grossesse. Nous sommes donc devenus les parents d'une petite prématurée. Je vous rassure tout de suite, tout va bien maintenant, nous sommes rentrées à la maison et prenons doucement nos marques à trois.

Cette naissance en urgence a été dans notre cas causée par des problèmes de santé me concernant, mal anticipés en raison d'un mauvais suivi médical (mais c'est une autre histoire). Nous n'avons donc pas été préparés à cet évènement et en 48 heures le bébé était né alors que j'allais à l'hôpital pour un simple contrôle de routine. Quel choc ! Tout cela pour dire que ça n'arrive pas qu'aux autres et que j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions grâce à l'association SOS Préma. (lien vers leur site). Si vous avez des interrogations sur la question de la prématurité, je vous recommande leur site qui est très bien fait  et regorges d'informations.

Les premiers vêtements que j'ai tricotés sont donc immenses pour le moment étant donné que j'ai accouché d'une petite crevette ! Mais il faut bien l'habiller tout de même alors je me suis lancée dans de la layette miniature ! 

A très vite : je vais avoir un peu de temps entre les tétées et les siestes pour vous présenter tout cela !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire