lundi 12 mai 2014

Micro bonnet

Et voici mon premier ouvrage entièrement terminé pour ma puce : un micro bonnet

Pourquoi "micro" ? Et bien tout simplement pour reprendre le terme de la marque de couches Pampers qui fait des couches pour les bébés de moins de 2,5 kg et a appelé sa gamme "micro" ! Et comme nous avons un micro-bébé, les bonnets du commerce sont dix fois trop grands : ils lui tombent jusque sous le menton ! Voici donc mon chef d’œuvre :




Laine : Super Baby de Phildar (1/2 pelote)
Lien Ravelry

 

J'ai trouvé le modèle sur ce blog. Seul petit bémol : comme les explications ne comportent pas d'échantillon, le résultat est tout juste et ce bonnet ne sera sans doute pas porté très longtemps. Mais ce n'est pas très grave, j'irai en faire don à la maternité pour d'autres bébés qui en ont bien besoin.

 J'utilise cette même laine pour faire un petit gilet, il me reste à terminer les manches et l'assemblage avant de vous le montrer. J'ai d'ailleurs d'autres choses presque terminées : il manque la touche finale à chacun ! Mais je compte bien les terminer cette semaine pour attaquer vite de nouveaux projets. 

Liste des en-cours à terminer (un peu d'auto-motivation : j'aime barrer des listes !!!)
    1 - Couverture bébé : coudre le biais
    2 - Gilet 1 : trouver et coudre les boutons
    3 - Gilet 2 : manches / assemblage / boutons
    4 - Pull : à avancer (dead line : cet automne)

A très vite :-)


 
Edit : oups, Fabricole, désolée j'ai supprimé ton gentil commentaire au lieu de le publier ! Quelle étourdie je fais ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire