jeudi 29 mai 2014

Des p'tits trous, des p'tits trous (bis ! )

Terminé de tricoter il y a plusieurs semaines, j'ai comme à mon habitude trainé des pieds et des aiguilles pour faire l'assemblage et ajouter les boutons. Juste ce qui permet de porter l'ouvrage, rien d'important quoi !

Voici donc le premier gilet de Miss Puce. 

J'avoue n'avoir pas totalement obéit au patron contrairement à mes bonnes résolutions ! Mais cette fois avec une réussite totale (attention les chevilles), ce qui ne va pas m'aider à rester sage et suivre les instructions des prochains patrons : J'ai commencé le modèle à la maternité, donc j'ai opté pour une taille naissance. Jusqu'ici tout semble correct. Sauf que devant faire avec ce que j'avais sous la main, j'ai pris mes plus petites aiguilles en 3,5 alors que le modèle indiquait des 2,5. Vous commencez à voir le potentiel problème : un gilet dix fois trop grand !
Oui mais non : avec un mini bébé et une vitesse d'exécution digne d'une limace (2 mois pour une layette !) et bien on obtient un joli gilet taille 3 mois du commerce ! Et comme Miss Puce commence tout juste à porter du 1 mois, et bien je ne suis même pas en retard ! J'aurais voulu le faire exprès, le résultat n'aurait pas été aussi parfait !

Bon trêve de bla-bla et place aux photos. J'ai profité d'une éclaircie pour faire de belles photos dans le jardin, les rosiers sont en folie ici :



Modèle n°29 du magazine Katia 48
Laine Phildar Super baby

Je découvre cette laine qui m'a été conseillée par ma vendeuse pour la layette et j'avoue que j'en suis ravie : douce, légère, agréable à tricoter. Que du positif. J'attends de voir sa tenue au lavage. Après une déception au niveau d'erreur de bains dont j'avais fait les frais sur un précédent ouvrage (ici) je suis réconciliée avec cette marque de laine et compte bien récidiver dans cette qualité.

Quelques détails



 J'ai bien aimé tricoter ce modèle, c'est le troisième que je fais de ce catalogue et les explications sont vraiment bien faites. 

Et pour le plaisir, de jolies fleurs et futures gourmandises du jardin ...


1 commentaire: